Course à pied et Marche nordique à Ouistreham, Calvados

PRESENTATION

L'association RIVA-COURIR est le résultat de la rencontre de Didier Chenet et Pierre Kunzi lors de leur participation bénévole à l'organisation du cross du muguet le 1er mai 2002, épreuve historique sous l'égide de la municipalité. Tous deux, coureurs assidus et solitaires, avaient à l'esprit de créer une activité course à pied sur la commune de Ouistreham.

Soutenus alors dans la démarche par Jocelyne Girot, Maire adjointe chargée des sports, ils ont alors décidé de faire équipe et de se lancer dans l'aventure.

Pour permettre la création du club, les statuts, le budget ont été préparés pendant l'été 2002. Le conseil d'administration créé avec la complicité de Pascal, ami de Didier, et d'Elisabeth épouse de Pierre a permis de répondre aux exigences de la création de l'association, forte alors de ces 4 membres. La demande préfectorale a été déposée et obtenue en novembre.

Aujourd'hui (saison 2014-2015) Riva Courir compte 116 membres.

Le projet de Riva-Courir a pour but le développement et la promotion de la pratique sportive de la course à pied dite "hors stade". C'est à dire que la pratique est orientée vers la course de fond, endurance sur route et en nature.

Depuis la saison 2010, une activité Marche Nordique (marche active avec des bâtons) est proposée.

Les activités principales proposées aux membres sont :

  • La découverte de la pratique de la course à pied, par la mise en place d'entraînements collectifs hebdomadaires.
  • La découverte de la pratique de la marche nordique, par la mise en place d'entraînements collectifs hebdomadaires.
  • La participation aux évènements sportifs axée sur la course à pied, organisés sur la commune de Ouistreham, contribuer à les développer dans un but sportif ou caritatif.
  • Le développement de participation collective des membres de l'association à des manifestations; courses sur route (toutes distances), trail en nature, cross, Ekiden (marathon en équipe).
  • Quelques autres activités conviviales, découverte d'autres sites d'entraînement, déplacement à des manifestations type meeting d'athlétisme, pique-nique ont pour objectifs d'agrémenter la vie du club dans un esprit sportif et amical.

Où sommes nous?

Gymnase Gérard LEGOUPIL
Stade municipal Philippe KIEFFER 

100, avenue du Général Leclerc

14150 Ouistreham

2 vestiaires avec douches
Tapis de gymnastique pour les étirements.

Afficher la carte